Paysage des Vosges

Ermitage, acteur local depuis plus de 90 ans

Sur les territoires du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté

Ermitage se développe dans le Grand Est et en Bourgogne Franche-Comté avec pour objectif de préserver son indépendance et d’assurer la meilleure valorisation du lait des Coopérateurs qui lui font confiance. Toujours indépendante, son organisation repose sur des valeurs fortes :

Authenticité

Créée par 211 producteurs de lait, la coopérative de l’Ermitage s’est largement agrandie mais sa mission n’a pas changé ! En tant qu’acteur économique de son territoire, elle valorise et préserve un terroir et un patrimoine fromager régional. Depuis sa création, son authenticité et son savoir-faire restent intacts. Ermitage fabrique d’ailleurs des fromages d’Appellation d’Origine Contrôlée et labellisés. C’est aussi le dernier producteur de Carré de l’Est, carré par sa forme et de l’Est en référence à son origine.

Ermitage, c’est un terroir, un savoir-faire mais aussi de bons produits grâce à des éleveurs et salariés passionnés et engagés !

Assemblée Générale Ermitage

Esprit de famille

Ermitage rassemble les coopérateurs et les collaborateurs du Groupe dans leur diversité. La force de l’Ermitage est son collectif : ses coopérateurs participent ensemble aux prises de précisions et préservent leurs intérêts. La Coopérative de l’Ermitage est ainsi riche de la mise en commun de personnalités et de savoir-faire complémentaires.

Aujourd’hui, Ermitage fait vivre plus de 1 500 familles du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté.

Solidarité et partage

Les coopérateurs du Groupe Ermitage mutualisent les moyens de production, de transformation et de commercialisation et partagent de la même manière les fruits de l’activité de la coopérative, tout en assumant collectivement les risques. Aujourd’hui plus de 1000 Coopérateurs, Producteurs de lait, sont toujours les seuls actionnaires de la Fromagerie de l’Ermitage.

Ermitage a également à cœur de préserver l’activité et le revenu de ses coopérateurs et de fournir aux consommateurs de bons fromages à prix accessibles.

Naturalité & Diversité fromagère

A l’Ermitage, c’est la nature qui dicte sa loi. Les fromages Ermitage sont produits dans les Vosges en Franche-Comté, 2 régions proches géographiquement, qui ont su préserver leur nature, faites de prairies, de rivières, de forêts et environnées par des massifs montagneux. Dans le cadre de sa démarche de naturalité, Ermitage privilégie seuls 4 ingrédients nécessaires à la production des fromages que sont le lait, le sel et les ferments et les enzymes coagulantes.

Fidèles à la tradition, les fromages Ermitage préservent toute l’authenticité et les saveurs des régions Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, d’une histoire et d’une tradition, pour des fromages gourmands, naturellement !