Ermitage, coopérative indépendante depuis 1931

Tout commence en 1931 dans les massifs montagneux de l’Est de la France : 211 producteurs de lait créent la Coopérative de l’Ermitage à Bulgnéville, dans les Vosges, pour assurer leur indépendance et produire des fromages de qualité. 

Assemblée Générale Ermitage

Un fonctionnement participatif et dynamique

La Coopérative de l’Ermitage collecte aujourd’hui le lait de 1 000 producteurs, fiers de leur métier, sur les territoires du Grand-Est et de Bourgogne Franche-Comté. Elle transforme ainsi le lait collecté en fromages sur ses 9 sites de fabrication et d’affinage. La Coopérative de l’Ermitage est ainsi riche de la mise en commun de personnalités et de savoir-faire complémentaires. Son modèle coopératif est une vraie philosophie !

Fidèle à son ADN, elle a gardé un fonctionnement participatif et dynamique : son Conseil d’Administration partage et décide des orientations stratégiques du Groupe.

Ermitage n’a jamais cessé de se renouveler. La Coopérative a à cœur de préserver l’activité et le revenu de ses coopérateurs et de fournir aux consommateurs des produits à goût et à prix accessibles.

Paysage des Vosges

À l’Ermitage, c’est la nature qui dicte sa loi.

Chaque jour, les hommes de la coopérative ont à cœur de produire du lait qui apporte une vraie personnalité à nos fromages.