Gratin de chou-fleur et magret au fromage pour tartiflette forestière
Ingrédients
- 250 g de fromage pour tartiflette forestière Ermitage
- 1 chou-fleur
- 100 g de tranches de magret séché
- 50 cl de lait
- 50 g de beurre
- 45 g de farine de blé
- Du persil frais
- Du sel
- Poivre
Préparation
- Laver le chou-fleur et le détailler en fleurette. Faire bouillir une casserole d’eau salée et cuire les fleurettes 7 à 10 min (elles doivent être tendres, mais fermes). Pour atténuer le goût trop fort du chou-fleur, le faire cuire 2 fois 5 min dans une casserole en changeant l’eau. Égoutter, réserver.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Préparer une sauce béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, sans le faire colorer. Ajouter la farine et mélanger à l’aide d’un fouet. Faire cuire 2 à 3 min. Ajouter le lait bouillant au fur et à mesure en mélangeant bien pour obtenir une sauce lisse et crémeuse. Hors feu, ajouter 100 g de fromage pour tartiflette forestière coupé en morceaux, saler, poivrer.
- Détailler la moitié du magret en petits morceaux et ajouter à la sauce béchamel au fromage pour tartiflette forestière.
- Répartir les fleurettes de chou-fleur dans un plat à gratin, recouvrir de la béchamel. Répartir le reste des tranches de magret par-dessus et le reste du fromage pour tartiflette forestière coupé en tranches. Enfourner 30 min, jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.
- Parsemer de persil frais finement ciselé.